Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
5 janvier 2013

Poème de la semaine

     Mais la voix revient, chargée de

foin :

     Où sommes-nous ?

     Quelle heure est-il ?

     Il n'est que maintenant. Et c'est

le livre. Et je n'ai rien trouvé d'autre.

     Mais je sème.

     Tout ce que je suis. Pour qu'il y

ait un chemin au croisement de nos

voix.

 

     Je me tais.

     J'écoute.

   Un oiseau s'est posé sur moi.

     Quelqu'un dans la haie a

ouvert un livre

               malgré les épines.

 

Thierry Metz

(extrait de Terre, éd. Opales/ Pleine Page)

             

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne idée Albane. Une respiration poétique est toujours plaisante. Puisque nous sommes voisins de blog, je vais mettre le vôtre en lien.
Répondre
S
Quelle bonne idée !! Une jolie fenêtre par laquelle s'échapper chaque semaine, pour un voyage, une minute ou le jour entier... Merci!!
Répondre
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 634
Newsletter
albane gellé
Publicité