Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
10 février 2013

Poème de la semaine

Jusqu'à l'heure où le ciel se couvre, on reste

Parmi l'eau qui monte dans la douceur de l'herbe

On se laisse bercer par la bonne caresse

La pluie fait un bruit de jupe qu'on enlève

 

Je parle aux absents qui n'ont pas de visage

Je ne sais s'ils se rongent encore les ongles

Si la cicatrice sur leur genou est devenue comme une étoile

Mais je les veux pareils aux animaux des mers profondes

Dont l'oeil éclaire pour voir et qui souvent se cachent

 

Je leur demande ce qui a pu changer

Pourquoi certaines questions sont maintenant absurdes

ils regardent ailleurs, un chat se couche

Lentement sur les feuilles éparses de la table.

Cette réponse n'était pas celle que j'attendais.

 

Bénédicte Destouches

(poème publié dans la revue Théodore Balmoral n°31 - 1998)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment, c'est un petit bijou à chaque fois, ces poèmes ! Merci !
Répondre
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 634
Newsletter
albane gellé
Publicité