Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
17 octobre 2013

Poème de la semaine

je suis debout sur un foutu rocher

au bord de la mer à Paternoster

la mer cogne dans l'air ses guirlandes d'écume verte

je regarde sans peur chaque chaque bon dieu de vague

au fond des tripes avant qu'elle ne se brise

le rocher tremble sous mes pieds

les muscles de mes cuisses se bandent

mon bassin expulse ses vieilles résignations

et merde je suis rocher je suis caillou je suis dune

mes nichons chantent un air de cuivre

mes mains cramponnent la Baie du Meurtre et la Baie de la Gueule

mes bras se déchirent d'extase au-dessus de ma tête :

je suis

je suis

le seigneur m'entende

une putain de femme libre

 

Antjie Krog

extrait de Ni pillards ni fuyards,éditions Le temps qu'il fait

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle femme !<br /> <br /> et l'entendre dire ses textes fut un beau et grand moment.<br /> <br /> C'est chouette de les diffuser!
Répondre
P
Michel me fait découvrir ton blog, c'est très sympa, je viendrai te rendre visite régulièrement. Merci pour ce poème découvert hier soir,<br /> <br /> Pascale
Répondre
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 666
Newsletter
albane gellé
Publicité