Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
4 juin 2014

Poème de la semaine

Ma renarde, pose ta tête sur mes genoux.

Je ne suis pas heureux et pourtant tu suffis.

Bougeoir ou météore, il n'est plus de coeur gros

ni d'avenir sur terre. Les marches du crépuscule

révèlent ton murmure, gîte de menthe et de

romarin, confidence échangée entre les rousseurs

de l'automne et ta robe légère. Tu es l'âme de

la montagne aux flancs profonds, aux roches tues

derrière des lèvres d'argile. Que les ailes de ton

nez frémissent. Que ta main ferme le sentier

et rapproche le rideau des arbres, ma renarde,

en présence des deux astres, le gel et le vent,

je place en toi toutes les espérances éboulées,

pour un chardon victorieux de la rapace solitude.

 

René Char, extrait de Retour amont, éditions Gallimard

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Des frissons à la lecture de ces mots.
Répondre
V
Très beau...
Répondre
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 633
Newsletter
albane gellé
Publicité