Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
3 septembre 2014

Poème de la semaine

au voyage du retour il fait un temps sans faute

comme souvent à la fin de l'été; c'est le temps

qu'on aurait dû avoir, qu'on a tant attendu,

qu'il a fait une fois un jour où on a pas fait

très attention en pensant que ça allait durer.

 

j'ai peur de rentrer dans une maison que

j'imagine comme le lendemain de mon

déménagement : éreintée d'avoir porté mes

affaires si haut j'errais dans le couloir et ces

mètres carrés avec un balai.

 

la lumière est parfaite, sans vent et une chaleur

douce dans faiblesse ni lourdeur.

 

très vite dans un champ j'aperçois une vache qui

frotte sa tête contre la tête d'une autre vache.

 

Sabine Macher

extrait de Le lit très bas, Maeght éditeur

Publicité
Publicité
Commentaires
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 635
Newsletter
albane gellé
Publicité