Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
25 septembre 2014

Poème de la semaine

Je commence à voyager très jeune

je sais lire dès que j'ai un corps

 

Je suis la foule jusqu'à mi-chemin

je laisse mes camarades et j'oublie leurs noms

 

Entrée dans un village désert, j'aperçois des gens

je sursaute

Mes pieds fatigués par la marche

à présent j'ai des cheveux blancs

rien de joyeux ni d'épouvantable

vu quelqu'un d'autre

il sursaute

 

Sortie d'un bois d'épines

la lune à pic au-dessus de ma tête

la rivière bruisse - où

dormons-nous ce soir, dis-je

 

Ling Yu

extrait d'une petite Anthologie de poésie contemporaine, Taïwan,éditions Buchet-Chastel

Publicité
Publicité
Commentaires
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 666
Newsletter
albane gellé
Publicité