Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
3 mai 2016

Poème de la semaine

            Image

 

en moi la puissance du papillon

et la faiblesse d'un taureau

en moi la fragilité des montagnes

et la solidité du fil d'araignée

le vacarme des pattes des fourmis

et le silence de la mer

en moi la vie mourante dans le cocon

et la mort vivante chez les passants

en moi le vert des feuilles d'automne

et le jaunissement de l'herbe en mars

en moi juillet

il ne reviendra pas en juillet

en moi cet instant

où le coeur prend son repos éternel

pour que tout finisse

pour qu'en moi advienne

ce qui n'est pas encore

       (Paris, octobre 2012)

Fadwa Souleimane

extrait de A la pleine lune, éditions Le Soupirail.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 601
Newsletter
albane gellé
Publicité