Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
8 juillet 2016

Poème de la semaine

Souvent le soir quand la nuit est déjà bien établie,

Je cherche des yeux le Grand et le Petit Chariots

J'aime penser

A des gens que je connais, très loin d'ici

Qui peuvent aussi regarder ces mêmes étoiles.

J'en connais très peu de ces étoiles que donne la nuit

Tu m'apprenais pourtant

Comment on en découvre d'autres

A partir de la configuration de ces deux Chariots

Et par ce geste de me dire, autrefois,

Tu retenais déjà

Au-delà de l'espace et du temps

Le tissu déchiré de ma vie.

 

Le Grand et le Petit Chariots dans le ciel de Tombstone, au-dessus

D'anciens chemins de Vendée

D'un tas de paille à l'Ebaupinaie de Saint-Pierre-à-Champ

Ou du triangle de jardin public entre Douar Jdid et Sidi Slimane.

 

Un geste comme rassembler au bout de ton bras tendu

ce qui ferait l'amitié du monde.

(17 avril 2011)

 

James Sacré

extrait de Un effacement continué ?,  éditions La Dragonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 666
Newsletter
albane gellé
Publicité