Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
8 avril 2019

Poème de la semaine

   Les alliés

 

J'ai des alliés

Que je ne connais pas.

 

J'ai des alliés

Qui me tiennent en vie,

Qui me donnent racine.

 

J'ai des alliés

Qui sont à mon côté,

Qui me prêtent main-forte.

 

Peut-être que ma vie

Se passe à les chercher.

 

Je sais, je crois savoir

Un peu quoi je maudis

Je ne sais pas qui m'aide.

 

Eugène Guillevic, extrait de Sphère, éditions Poésie/Gallimard

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour ce beau cadeau d'anniversaire. Découvrir ce poème d'un poète que j'affectionne par l'intermédiaire d'une poétesse qui ne finit pas de m'étonner, c'est un signe qui m'inspire.
Répondre
M
Merci pour ce beau poème Albane. Guillevic, un poète dont on ne se lasse pas.
Répondre
E
Merci pour cette découverte, avec les montagnes de livres qui existent, je suis perdue pour choisir vers où aller.<br /> <br /> En apparté, j'espère que les fils bleu et vert n'ont pas créé d'allergie (cela arrive avec le mohair).
Répondre
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 666
Newsletter
albane gellé
Publicité