Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
28 février 2022

Poème du moment

TEMOIN PERDU DU CIEL

 

Après avoir nagé le soir

j'aimais voir le soleil

glisser derrière la montagne

 

Au loin sur le quai

les lanternes des tavernes

se mettaient à trembloter

 

Quelques silhouettes d'enfants

- de l'eau jusqu'à la taille -

se découpaient dans le contre-jour.

 

A mes pieds - je me souviens -

un petit râteau bleu

avait été oublié sur le sable.

 

Je l'avais regardé.

Je l'avais laissé là.

 

Je l'avais appelé

(je ne sais pas pourquoi)

"témoin perdu du ciel"

 

Ce poème est pour moi

une façon de ne pas oublier

la douceur de la Crète

cet ordre ancien des choses

qui continue de passer

dans l'ombre de la plage

quand les étoiles arrivent

au-dessus du village

qu'un bateau rentre au port

 

et que demain on part.

 

François de Cornière

extrait de Quelque chose de ce qui se passe, éditions Le Castor Astral.

Publicité
Publicité
Commentaires
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 634
Newsletter
albane gellé
Publicité