Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
19 juin 2013

Poème de la semaine

Les livres me fatiguent. J'aime mieux les troupeaux. Je couche avec des Indiennes gloutonnes mais je préfère les chevaux. Jeunes gens, ne prenez pas ce conseil à la légère : remplissez votre sac à dos d'avoine et tirez-vous : loin - loin - loin - très loin, il en va de votre présence active au monde. Pas moins. J'ai longuement étudié l'atlas laissé par mon père. J'ai retrouvé des cartes, des plans, des horaires de chameliers. Père ! Vous n'êtes jamais parti. Votre fils vous salue et les mendiants, les boiteux, les épilectiques édentés me dressent une auréole. J'ai voulu revenir au pays. Quel est votre état, m'a demandé le douanier, votre occupation essentielle ? Chercheur de magnificience, ai-je répondu.

Franck Venaille

extrait de Le tribunal des chevaux, éd. Gallimard

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah Venaille... merci Albane !
Répondre
L
Yeah ! On a tous envie de remplir notre sac d'avoine... mais les enfants ? Que faire ? Les emmener sur le dos du chameau, du cheval, de l'âne ? La magnifiscience, des fois , à défaut de pouvoir aller la chercher loin et par le monde, il faut savoir la trouver au bout de ses pieds...<br /> <br /> Merci Albane pour ces poèmes qui sont des miroirs, avec ou sans tain !
Répondre
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 666
Newsletter
albane gellé
Publicité