Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
15 novembre 2016

Poème de la semaine

La joie d'être à la fenêtre

 

La joie d'être à la fenêtre, je l'ai encore.

Une feuille fanée colle à la vitre.

Le corbeau, avec son cri automnal,

quitte les nuages

pour se présenter à moi.

Et un soupçon d'espoir fleurit sur l'herbe,

de ma bouche

à ta bouche, il pourrait s'aventurer.

Mais nulle part tu ne veux apparaître.

Pourtant j'ai encore la joie d'être à la fenêtre.

 

Johannes Kühn

extrait de A qui appartient ce long cortège de nuages blancs ? (éditions Cheyne)

poèmes traduits par Joël Vincent.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Attractif.
Répondre
L
La joie. Merci.
Répondre
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 704
Newsletter
albane gellé
Publicité