Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
1 octobre 2018

Lettre d'information numéro 3

Chênehutte, 1er octobre 2018.

Bonjour à tous,

Voilà un an déjà, je vous informais de ma décision de suivre la formation aboutissant au diplôme Accompagnateur Tourisme Equestre, pour pouvoir en toute légalité emmener des personnes en balade à cheval en extérieur. J'ai commencé cette formation en septembre 2017 au centre équestre L'écurie de St Cyr du Doret (17) et elle s'est achevée en juin 2018. J'ai obtenu ce diplôme le 29 juin dernier. Ce fut une année riche mais aussi assez rude, avec un ryhme soutenu de déplacements et des apprentissages complets, parfois très physiques. 

Dès l'été, j'ai pu commencé à accompagner quelques balades, que j'ai ponctuées de petites pauses poétiques, qui ont consisté en de brèves lectures de textes, poèmes d'auteurs contemporains, ou plus anciens. Trois chevaux font ces promenades, et je peux donc emmener deux personnes au maximum. Sont prévues aussi des balades aux crépuscules des pleines lunes, et des balades plus spécifiquement consacrées à un auteur, ou à une thématique. J'aimerais que des idées puissent venir aussi des gens intéressés, et je leur préparerais ainsi des moments personnalisés. Avec les petits chevaux, je continue d'accueillir des enfants pendant les vacances scolaires, et vais recevoir bientôt des enfants d'un SESSAD saumurois, pour une dizaine de séances avec eux. J'aimerais beaucoup pouvoir accueillir d'autres enfants placés dans des structures médico-éducatives, ainsi que des personnes âgées, résidant dans des EHPAD par exemple. Un site consacré aux activités de Petits chevaux et compagnie est maintenant en ligne ici : petitschevauxetcompagnie.strikingly.com

Côté poésie, trois livres ont été publiés au printemps de cette année : Pelotes, Averses, Miroirs, aux éditions L'Atelier contemporain, 37 poèmes, avec 37 dessins de Patricia Cartereau, Poisson dans l'eau, récit jeunesse aux éditions des Carnets du dessert de Lune, avec des dessins de Séverine Bérard, et  Où vont les mots, toute petite histoire aux éditions Pneumatiques.

L'année qui vient va me permettre d'expérimenter cet équilibre dont j'ai rêvé, entre les déplacements pour la poésie et les activités ici, avec les chevaux. Peut-être un rythme saisonnier, quelque chose comme ça.

Je continue également d'accompagner l'aventure de la librairie Le livre à venir, à Saumur, avec mon aimé, Patrick Cahuzac. A partir de ce 5 octobre prochain, nous proposerons chaque premier vendredi du mois, une action, ou un petit évènement, en lien actif et solidaire avec le manifeste et le livre Nous voulons des coquelicots,de Fabrice Nicolino et François Veillerette, aux éditions Les liens qui libèrent , pour exprimer avec eux notre volonté que l'usage des pesticides soit stoppé pour de bon. Une pétition est en ligne avec l'objectif de collecter 5 millions de signatures d'ici deux ans (aujourd'hui 220 000). Ce vendredi à 20h, la petite équipe du Livre à venir lira des extraits  choisis de livres qui parlent des arbres, des animaux, de la terre..., et vous êtes les bienvenus à la librairie, 21 rue de la tonnelle, à Saumur (49).

Peut-être y aura-t-il des occasions pour se parler ou se voir pendant les mois qui viennent - je fais confiance aux synchronicités de la vie et aux fils invisibles qui nous relient -  je vous souhaite un très bel automne. Prenez soin de vous.

Albane

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La certitude que des fils nous relient. Je te dis à bientôt Albane. Bises. :)
Répondre
E
Quelle belle aventure qui commence pour vous ! Je m'apprête à vous envoyer un petit quelque chose pour enfin vous remercier de l'envoi de vos livres (cela date... je m'en excuse, mon rapport au temps qui passe est désastreux).
Répondre
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 666
Newsletter
albane gellé
Publicité