Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
16 janvier 2018

Poème de la semaine

 

ne bousculez pas la table aux poèmes

les vers tomberaient par terre

briser du vers cent ans de malheur

et qui lirait les vers cassés ?

 

qui comprendrait que le poète

qui trouve ses vers piétinés

sanglote se suicide

au moyen des éclats de vers

 

aussi tranchant qu’un cimeterre

on portera la rime en terre

après les éloges funèbres

on boira on boira des vers

 

jusqu’à tomber tête à l’envers

on dira : ce drôle de zèbre

il se prenait pour un poète

il n’a pas laissé un seul vers

 

achevé sur sa table à poèmes

 

Jean-Claude Pirotte,

extrait de Ajoie, éditions La Table Ronde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si,je suis d'accord...<br /> <br /> <br /> <br /> Rien,c'est ce qu'on ignore,<br /> <br /> Je suis un être si peu fort.<br /> <br /> Tant de chose me font corps,<br /> <br /> Et s'encre avant la mort.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne parle pas fort,<br /> <br /> Mais juste des torts.<br /> <br /> De la terre qui mord,<br /> <br /> Et de mes remords.<br /> <br /> <br /> <br /> La pluie tombe sur les rebords,<br /> <br /> Juste pour trois minutes d'or.<br /> <br /> Je ne sais pas où se trouve le Nord,<br /> <br /> Seulement quand tout naît à l'aurore.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps passe même quand je dort,<br /> <br /> Il est long,il est court,il est le mirador.<br /> <br /> Ce soleil dans les yeux que j'implore.<br /> <br /> Mon enfant,revient encore et encore...
Répondre
M
Merci Albane :)
Répondre
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 708
Newsletter
albane gellé
Publicité