Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
27 mai 2019

Poème de la semaine

                      Ô matins

 

Les gens sont plutôt tournés vers le ciel, quand tu es assis,

tous les gens ont un nombril énorme.

Mets un grain de raisin dans mon nombril et croque-le.

Allonge-toi, recouvre-moi de sable.

 

Ressens sur ton corps mille mains humaines,

arrose-toi d'eau comme une rose,

puis hoche la tête tout étonné,

ô matin !

 

Monte à cheval, allonge-toi sur le cheval,

dis au cheval que tu marcheras à son côté,

descends de cheval et marche à son côté.

 

Un bonheur bat en toi, chaton humide,

je rentre et je sors, rentre et sors.

 

Tomaz Salamun, extrait de L'arbre de vie, éditions franco-slovènes.

Publicité
Publicité
Commentaires
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 666
Newsletter
albane gellé
Publicité