Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
25 juillet 2019

Merci pour les rencontres, merci pour les

Merci pour les rencontres, merci pour les ruptures, merci pour l'encre séchée dans les flacons et le papier jauni, merci pour les lettres écrites et pour celles auxquelles je n'ai pas répondu, merci pour les chaussures qui ont fait avec moi un bout de chemin et merci pour les étoffes qui m'ont revêtue et parée, merci pour les invitations, merci pour les photos, merci pour les coups de coeur, merci pour les brouilles, merci pour ce service de table où d'autres, peut-être, aimeront manger, merci pour Aldo, merci pour l'ivresse et merci pour le dégoût, merci pour tous les malentendus et le rideau de brume déchiré. Merci pour Adrien perdu et pour Adrien découvert. Merci pour toutes ces choses que j'ai été, dont je suis à la fois pétrie et vivante évadée. Merci pour ces mille et une gouttes dont la dernière a fait déborder le vase. Merci pour tout ce que j'ai été et pour la secousse tellurique qui a tout chambardé - merci pour cette pléthore de choses, de fragments, d'éléments, d'aventures, pour cet apparent chaos dont naît, pour finir - dans l'absolu mystère du lâcher-prise - une unité inattendue, subtile.

Christiane Singer

extrait de Histoire d'âme, éditions Albin Michel.

Publicité
Publicité
Commentaires
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 666
Newsletter
albane gellé
Publicité