Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
albane gellé
18 mai 2017

Rivière durant au coeur Aimons-nous c'est l'heure

Rivière durant au coeur

 

Aimons-nous c'est l'heure

puisque nous passerons comme un matin

dans la confusion des nuages

 

Encore faisons-nous flammes à travers flammes

 

Alliés des deltas lointains

 

Au vol tremblé du poème

prenons sa nuit légère

 

Soyons un effort de branche sous la neige

 

Je nomme ces régions humaines

qui ont beau ciel sur l'énigme

 

Puisque l'orage brûle

dans des cheveux d'enfant

puisque la gueule des amandiers

râle dans les jardins

aimons-nous

 

Et puisque l'homme mord son rêve

jusqu'au sang

 

aimons-nous c'est renaître

 

Jean-Pierre Siméon

Venez à sa  rencontre samedi 20 mai à 17 heures à Chênehutte !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, via facebook je vous ai envoyé un message privé. Vous ne l'avez sans doute pas vu. Pouvez-vous y répondre ? Bien à vous
Répondre
M
Et moi je vais chercher dans mes recueils de JP Siméon. On se tient au courant. Bonne fin de journée.
Répondre
M
Merci Albane ! Un très beau poème. Il est extrait de quel recueil ?<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Mich
Répondre
albane gellé
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 666
Newsletter
albane gellé
Publicité